Je communique donc je suis… Pour agréger et fédérer de l’audience, il faut vous faire connaître. 


En + de la réalisation et de la production de votre programme, l’équipe de Soound propose un solution complète d’accompagnement à sa promotion.

Pourquoi promouvoir son podcast ? 

  • Pour agréger un maximum d’auditeurs
  • Pour être mieux référencé sur les principales plateformes de diffusion de podcasts
  • Pour enregistrer un maximum d’abonnés
  • Pour convertir peut-être vos abonnés en de futurs clients ou ambassadeurs de votre marque
  • Pour attirer de nouveaux prospects sur vos supports de communication
  • Pour attirer des sponsors et monnayer votre programme
  • Pour fidéliser vos followers et en attirer de nouveaux
  • Pour améliorer le trafic de votre site internet. Les auditeurs du podcast auront envie d’en savoir + sur votre marque

Notre accompagnement pour la promotion de votre podcast :

– Le communiqué de presse
– Le site web responsive dédié au podcast
– Le player à intégrer à votre site web et/ou vos réseaux sociaux
– La version vidéo de votre podcast pour votre chaîne YouTube
– Création de comptes RS dédiés au podcast
– Newsletter avertissant vos abonnés de la sortie d’un nouvel épisode
– Achat d’espaces publicitaires et publicité programmatique
– Goodies à l’image de votre podcast pour vos abonnés

Les solutions Soound

 

Communiqué de presse

Pour accompagner la promotion de lancement de votre podcast, notre service Relation Presse rédige  un communiqué de presse présentant les objectifs de votre programme.

Avec notre abonnement CISION nous avons accès aux coordonnées de + de 70 000 journalistes ainsi qu’à une plateforme d’envoi hyper performante qui nous permet d’analyser le ROI de chaque information envoyée et d’optimiser nos relances auprès des journalistes et influenceurs coeur de cible.

Exemple de communiqué de presse

Site web responsive

Soound vous propose un site internet dédié à votre podcast avec l’ensemble des épisodes disponibles à l’écoute.

Vous pouvez profiter de ce site pour communiquer sur votre entreprise, votre marque, votre marque-employeur, etc…

Ce site est responsive, il est donc accessible sur l’ensembles des ordinateurs, tablettes et smartphones.
Soound s’occupe de la MAJ du site et de son hébergement pendant un an.
En option, vous pouvez obtenir un nom de domaine dédié.


Exemple de site web

Le player

Soound met à votre disposition un player pour jouer les différents épisodes de votre podcast.Grâce à un code d’intégration que nous vous fournissions, vous pouvez mettre ce player directement sur votre site internet déjà existant ou sur vos réseaux sociaux..

Depuis ce player, les internautes pourront écouter les épisodes du podcast, les partager, ou même s’abonner à votre programme depuis les plateformes de diffusion de podcast de son choix.

Exemple de player

Vidéo des épisodes du podcast

Soound vous propose également de référencer votre podcast sur Youtube.
Pour se faire, nous vous proposons pour chacun des épisodes de votre podcast, une déclinaison vidéo.
Vous pourrez intégrer cette vidéo à votre site internet ou sur vos réseaux sociaux

En option, nous pouvons également créer enchaîne Youtube dédiée à votre podcast.

Exemple de vidéo

 

Réseaux sociaux dédiés

Soound vous propose de créer un compte dédié à votre podcast sur l’ensemble des Réseaux Sociaux qui comptent.
Vous alimentez vous mêmes ces RS .

En option, Soound peut vous proposer sous forme d’abonnement la gestion de ces comptes avec la diffusion de posts à chaque nouvel épisode.

 

 

 

Newsletter

Soound vous accompagne dans la création d’une newsletter dans laquelle vos abonnés seront avertis de la mise en ligne d’un nouvel épisode de votre podcast.

Vous pourrez profiter de ce document html pour y ajouter les infos de votre choix concernant votre entreprise, votre marques, marque employeur, etc…

Exemple de newsletter

 

 

 

Espace pub et publicité programmatique

En + de l’achat d’espaces publicitaire, notre IA (intelligence artificielle) identifie sur les réseaux sociaux, les principaux moteurs de recherche et des centaines d’autres sites web et applications mobiles, les profils qui matchent avec votre secteur d’activité en fonction de leurs données socio-démographiques et de leur comportement en ligne.

 

 

Goodies

Et pourquoi ne pas faire en sorte que votre podcast devienne une marque à part entière ? Une marque dont vous pourriez assurer la promotion en la déclinant sous forme de goodies.

Nous vous proposons cette option avec la possibilité de la création de textiles ou d’objets reprenant le nom de votre podcast.